Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
être gaucho en 2008
être gaucho en 2008
Publicité
Archives
17 juin 2009

Besancenot toujours...

           L’ami, ou plutôt le camarade Besancenot n’en finit pas de faire n’importe quoi avec son nouveau parti anticapitaliste. Celui qui se prétendait l’ami des ouvriers leur tire un coup de couteau dans le dos. On croirait presque qu’il a décidé de participer à l’ouverture du gouvernement au vue de sa dernière trouvaille ! En effet, pour Besancenot ; son parti peut faire le travail d’un syndicat…

            Alors plus besoin de FO ou de CGT ; le NPA est là ! Mais cette apparente main tendue vers le prolétariat n’est rien d’autre qu’un coup de poignard. Pourquoi, me direz-vous ? Car les syndicats, les vrais, ceux qui se sont il y a bien longtemps séparé des partis ; ne sont ouvertement ni placé à gauche, ni placé à droite (bien que leurs opinions soient forcément connotés). De ce fait ; lorsqu’ils défendent les ouvriers d’une entreprise qui licencient, se rassemble sous leur bannière des personnes qui votent à gauche et d’autres qui votent à droite. Mais si un syndicat est ouvertement connoté, n’y adhèreront que les sympathisants de sa tendance, et c’est là le début de la division sociale. En effet ; il y aura des syndicats de droite et d’autres de gauche et plus personne ne pourra travailler ensemble laissant ainsi un boulevard au patronat qui (et il n’est pas à blâmer !) ne s’en privera pas !

            Alors, ne remercions pas trop vite Olivier Besancenot qui, s’il arrive à son but, risque de simplement diviser permettant à la droite de régner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité