Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
être gaucho en 2008
être gaucho en 2008
Publicité
Archives
4 janvier 2008

Ma plus belle histoire c’est vous

Alors là ! Je savais qu’entre Madame Royal et les français le courent passé (depuis le 6 mai seulement dans un sens…) mais à ce point ! Je me dirige donc, directement vers « mon outil de travail » : Le Canard enchaîné Par1651961pour voir ce qu’il peut bien dire de vous.
Pas très fameux le boukin ! Le Canard enchaîné fait paraître un extrait que j’aurais bien pus envoyer à mon amoureuse. Comme quoi vous nous adorez [les français ?]. Sur le coup je ne me sentais pas vraiment de subir deux cent pages dans ce style.

Et puis bon… noël arrive (avec le bulletin) et puis que quelqu’un me dise des choses gentilles (après ce bulletin) ça ne me dérangeait pas trop. Alors bon, j’avais un cd à acheter [how to save a life de The fray] et puis dans le magasin je vois dans le premier rang, juste sous mon pif le livre de la gazelle socialiste (oui, mon disquaire vend aussi des livres…), alors après tout pourquoi pas ?

Donc je prend le livre et puis (je l’achète, parce qu’il faut commencer à financer la campagne de 2012) je commence à le lire. Une page… Deux pages… Trois…. Et me voilà embarqué pendant plusieurs jours à lire un livre qui a fait fuir mon entourage ! Et pourtant… Ségolène Royal y révèle tout, tout ce qui lui a été dit, ce qui lui a été fait.

J’aime beaucoup le passage où elle dit de François Bayrou qu’il était comme « un aman ayant peur d’être surpris » [je sais pas ce que j’ai aujourd’hui, je parle beaucoup trop de tout ce qui touche à l’amour ! ] car il ne voulais pas la recevoir chez elle. Elle voulait lui proposer d’être son premier ministre. Rien que ça ! Il prenait tout les avantages et elle tous les inconvénients ! Si elle gagnait il devenait     premier ministre et si elle perdait… c’était de la faute de la pauvre Ségolène.

Ce livre par aussi beaucoup de Nicolas Sarkozy et d’un certain nombre de coup bas…
Alors je vous ai mis l’eau à la bouche ? J’espère sinon, ça sert vraiment à rien que j’envisage des études de journalistes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité