Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
être gaucho en 2008
être gaucho en 2008
Publicité
Archives
24 novembre 2007

Royal2012

 

C'était hier le dixième anniversaire de l'ascension de François Hollande à la tête du parti socialiste. Il a pris quand même un coup de vieux depuis les années Jospin, d’ailleurs on a tous pris un coup de vieux… Ma foi, on ne peut pas vraiment cracher sur son mandat.

 

Ségo à dit :

« Le bilan de François Hollande est excellent au sens où, sans lui, le parti socialiste n’existerait peut-être plus ; compte tenu des épreuves qu’il a dû surmonter. »

 

Et elle n’a pas tout à fais tord dans le sens, qu’après que Lionel Jospin est claqué la porte le Parti était au plus bas. D’ailleurs n’est-ce pas aussi la situation actuelle ? Les éléphants quitte Solferino un par un. Encore que… Après que Dominique Strauss-kahn se soit expatrié et que Lang soit passé chez l’adversaire qui pourrait encore partir ?
Hollande peut-être, pas loin certes. Mais il ne bri garera pas un cinquième mandat, ce qui devrait laisser la voie libre à Ségolène Royal.
Personnellement je n’attend que ça, qu’y aurait il de mieux pour elle ? Une ascension vers le pouvoir, le parti en 2008 la France en 2012. A moins que… La stratégie de Besancenot marche, celle-ci est de profité de l’agonie du PS pour le dépesser. La part de droite serait pour Bayrou, alors que lui Olive se contenterait de la part de gauche.
A mon avis, c’est à Ségolène Royal et aux Jeunesses Socialiste (MJS) de remonter le parti. Il n’y a plus qu’à attendre le congrès PS en novembre 2008.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité