Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
être gaucho en 2008
être gaucho en 2008
Publicité
Archives
14 janvier 2008

Sarkozy, et sa conférence de presse !

Mardi s'est déroulé sous les caméras de différents médias une conférence de presse pour le moins bizarre... Le président-candidat qui jusqu'à présent tenait les journalistes en les empêchant d'exercer leur métier comme il aurait dût (put) le faire leur a proposé mardi une conférence de presse ou chacun pouvait poser les questions qu'il voulait (compris celles sur son augmentation de 170%, celels sur sa vie privée...).

C'est vraiment louche tout ça... Il part en vacance en Égypte, il ne réagit pas face à la mort de Benazir Bhutto pleuré de tous... Et il arrive maintenant pour nous dire que toute les questions sont les bienvenu... Personnellement j'aurais boycotté cette conférence si j'avais été journaliste. Je ne suis pas journaliste, je ne suis juste qu'un petit blogueur, lu par des dizaines de personnes, apprécié par peu.

Alors, pour en revenir à cette conférence, j'ai acheté « Libération » et à ma grande surprise [c'est de l'ironie...] le journal de gauche y laissé sa première page. C'est quand même marrant, qu'un journal de qualité comme Libé, se laisse faire comme les autres. Que « Le Figaro » se mette au pieds de Sarkozy pour l'acclamer et faire ses louange, cela ne me choque pas, mais que Libé laisse passer ça. Ça, oui. Le fameux mariage avec Carla Bruni, n'y-a-t-il pas une raison pour qu'est lieu cette annonce ? Rappelons ce qui s'était passé la dernière fois; grande grève dans toute la France, Sarkozy divorce, la grève est à moitié (aux deux tiers...) étouffé.

Une contrepartie à ce mariage ? Pour ma part je pense qu'il y en a belle et bien une et je pense savoir laquelle... La suppression des trente-cinq heures. Et bien oui, comme tout gauchiste qui se respecte je soutien à fond les trente-cinq heures. Mais même s'il fallait faire la concession des 35h et que nous n'y avons aucune alternative ? Alors oui, peut-être. Certes, ce serait un acquis social de perdu mais... s'il y avait une contrepartie (la seconde :p ?), passer de 35 à 38, 40 peut-être. Mais malheureusement, Nicolas Sarkozy veut supprimer la « durée de travail légal ». Plus de trente-cinq heures... selon les entreprises, les heures varieront.

C'était donc cela la contrepartie que nous sentions venir. Donc plus de durée de travail légal. Donc je souhaite mes meilleurs veux aux futurs époux et je souhaite tout le malheur possible et inimaginable à ce salop qui veut faire crever notre pays...

P-S : Merci à Arnaud qui enverra mes articles jusqu'à ce que j'ai une connexion à l'ADSL digne de ce nom... ! Je m'excuse pour le manque (momentanée) de vidéos ou d'images.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité